Détail de la mission ↓
Le contexte client
CarbonX, une start-up basée à Paris et qui s'engage en permettant aux entreprises d'investir dans des projets de capture du CO2 scientifiquement validés et durables. Après une levée de fonds réussie, CarbonX souhaitait transformer son image de marque pour refléter sa maturité croissante et sa fiabilité dans un marché marqué par des crises de confiance.
Le besoin branding
Avrile a collaboré avec CarbonX pour définir les contours de sa nouvelle image de marque, proposant trois pistes créatives parmi lesquelles CarbonX a pu choisir celle qui correspondait le mieux à leur vision. Cette piste a ensuite été développée en profondeur (logo, typographies, palette de couleurs, concepts images, iconographie, concept réseaux sociaux).
La marque en ligne
Un nouveau site web a également été conçu intégralement et sur le principe du design system pour d'assurer la cohérence avec la nouvelle image de marque mais aussi pour donner aux équipes la flexibilité nécessaire de pouvoir faire évoluer leur contenu (et le site) dans le temps et avec leur besoins.